«Le bon colis, au bon endroit, en bon état».
Telle est la devise de Deliver-E, qui a depuis peu décidé de passer à la vitesse supérieure en intégration les solutions XEOLIS de Transport Management System (TMS).
La société Deliver-E, fruit du relooking de l’entreprise familiale TRIGNON NEW PARTNERS SERVICES (TNPS) fondée en 2001 et installée à Naninne (Namur), propose des services de transport de colis et de stockage.
Une solution permettant le pilotage, l’affectation et le « mapping » des tournées, tout en évitant la ressaisie manuelle des commandes papier et en digitalisant les devis et les commandes.
En parallèle, la mise en place d’un module de facturation sur-mesure, adapté au mode opératoire propre à Deliver-E.
Le déploiement d’un Transport Management System (TMS) intégré, avec un volet sur-mesure pour la facturation.
Le logiciel XEOLIS mis en service offre une cartographie complète des tournées (enlèvements et livraisons) et dispose d’un système de filtres pour gérer la masse d’informations et faciliter le dispatching des transports.
Le TMS permet de vérifier en outre la faisabilité des courses et de les assigner au fur et à mesure de leur encodage.
Les devis et les confirmations de commandes sont complètement digitalisés et reprennent toutes les informations pertinentes relatives aux transports.
Enfin, le module de facturation dédié permet de cadenasser la tarification des transports par l’automatisation des tarifs dans le TMS (code payeur, multi-facturation, type de service de transport, etc.) et de digitaliser la feuille de prestation des chauffeurs salariés.
Cette mise en service a été réalisée dans le cadre du projet City Line, dont XEOLIS fait activement partie et qui vise à réduire les coûts opérationnels et l’empreinte carbone de la logistique urbaine grâce à une plateforme intelligente de mutualisation et de synchronisation des activités.