Emetal Project

Dans le cadre du projet de recherche E-Metal, XEOLIS est la solution retenue pour la digitalisation des processus logistiques de sortie de production, distribution et installation sur site de produits de construction en acier.

L’utilisation du standard EPCIS permet d’assurer le suivi de cycle de vie de ces matériaux et est un élément clé permettant d’alimenter de façon standard la modélisation BIM (Building Information Modeling).

Pour plus d’information: Pôle Mecatech E-MEtal

Le projet E-METAL envisage d’entrer dans une nouvelle ère grâce à la mise au point d’un acier intelligent et connecté par Identification Radio Fréquence (RFID), pour une traçabilité interactive et sans fils dans le secteur du bâtiment.
Le secteur de la construction, qui est un grand consommateur d’acier, fait face à de nombreux défis, parmi lesquels : la réduction des coûts d’interopérabilité, le développement de nouveaux outils tels que le BIM (Building Information Modelling), le marquage de produits suivant les normes européennes, le besoin de solutions intelligentes et communicantes pour des applications dans l’internet des objets. Face à ces défis, les technologies du numérique offrent de nouvelles possibilités.
Objectif ? Intégrer dans les produits de construction en acier, de nouvelles antennes RFID ultrafines, invisibles et à bas coût, réalisée par des procédés d’électronique imprimée et compatibles avec les lecteurs existants et les standards en vigueur pour la gestion des informations.
CONSORTIUM :
AC&CS | Dequenne Chimie | Open Engineering | Multitel | Sirris | UCL/ICTEAM | Arcelor-Mitttal Liège | IT-Optics
 
 
XEOLIS

Notre objectif : Mettre à disposition des solutions performantes de Management, Traçabilité et Partage.

Uses Cases

All Rights Reserved Theme by 404 THEME.